Recettes minceur

Pour manger agréablement sans craindre pour sa ligne, toutes les recettes ont été sélectionnées pour leur faible contenu en matières grasses, et sans excès de sucres.

En bas de chaque recette est affiché la quantité de calories qu'apporte une portion, soit 100 grammes pour l'aliment de base plus les ingrédients complémentaires.

L'indice glycémique est aussi affiché. Un indice en rouge (il y a en quelques uns à cause des pommes de terre qui sont très caloriques) dénote un menu à consommer très occasionnellement, et jamais pour les diabétiques.

Les recettes minceur sont aussi des recettes faciles: on a évité les préparations trop longues, avec de trop nombreux ingrédients, quelquefois introuvables dans le commerce.
Quand elles ont de la viande rouge pour principal ingrédient, il ne faut pas voir là de la viande animale, mais plutôt des substituts à base de soja et autres plantes tels que les proposent les marques Impossible (financée par Bill Gates) ou Beyond. Leur goût est similaire et ces recettes de viandes artificielles permettent de varier les menus.

Recettes