Fitness

Qu'est-ce que le fitness? Ce mot apparaît sur les frontons de toutes les salles de gymnastique, il désigne l'activité physique exercée afin de conserver la forme et la sveltesse.

Le but du fitness est de sculpter le corps et le résultat nous est donnée en modèle par Ksenya Sukhinova, Miss Monde 2008, en photos et vidéos.
Un autre modèle est Jane Fonda, qui a su grâce à la pratique de l'aerobic, conserver une allure de jeune femme jusqu'à soixante ans! Elle a contribué à populariser l'aerobic (mot inventé en 1968 par Kenneth Cooper), et a développé sa propre méthode nommée Work out.

L'aerobic, qui se pratique en musique est une discipline parmi d'autres. Les exercices proposés dans les salles de sport visent à faire travailler tous les muscles et plus particulièrement ceux qui concourrent au maintien, à la posture. On utilise le vélo, le tapis de marche et différents appareillages.

La bedaine, est-ce une fatalité?
Ou peut-on parvenir à conserver un ventre plat au cours du temps? Peut-on perdre son ventre?

Améliorer la mémoire
Une étude scientifique montre que le fait de se promener ne serait-ce qu'une heure par jour dans un milieu naturel permet d'améliorer se mémoire de 20%!.

L'alimentation des sportifs
Elle se base sur une alimentation équilibrée mais varie selon la période de préparation ou de récupération.

La myostatine
Elle permet de démultiplier la force musculaire.

Les bienfaits de la méditation
Ils sont démontrés par des tests au scanner: elle entretient et développe le cortex!

Le football serait mauvais pour la santé
L'entretien et la préservation du corps est aussi l'affaire des hommes.

Vidéo

Voir aussi