Hollywood, alcool et stupéfiants

Ce cortège de stars richissimes n'est pas le jardin d'Eden et l'argent n'y fait pas le bonheur, Hollywood est le port de l'angoisse pour de nombreux acteurs qui luttent contre l'alcool et la drogue.

Mais pourquoi ceux qui ont tout pour être heureux vont-ils ainsi à leur propre perte?

Peut-être l'addiction aux stimulants s'explique t-elle par les longues journées de tournage qui peuvent durer 14 heures. De la prise de stimulants peut naître une dépendance qui va conduire vers d'autres drogues. Cela dans une ambiance libertine ou tout semble permis et ou les trafics sont répandus même dans les milieux les plus aisés.

Patrick Swayze

Patrick Swayze. L'éphèbe de Dirty Dancing et le héros de Ghost était un alcoolique et un fumeur invétéré.
Il est mort prématurément d'un cancer du pancréas dont on sait qu'il est étroitement lié à ces deux vices.

Michael Douglas

Le fils de Kirk Douglas devenu célèbre grâce à des films majeurs comme Basic Instinct, The Game, Black Rain a malheureusement cédé à ses instincts basiques.

Dans le film Traffic, il incarne un père qui tente de sauver sa fille d'un réseau de trafiquant de drogue. Dans la vraie vie, les rôles sont moins clairs, c'est le père qui est un junkie et un alcoolique, et il doit suivre une cure de désintoxication en 1992 après le tournage de Basic Instinct.

Son fils Cameron a été arrêté deux fois pour des affaires liées à la drogue. Le 27 janvier 2010 il se reconnaît coupable de trafic de cocaïne. Il a été condamné à 5 ans de prison.

Lindsay Lohan

Chanteuse et actrice, normalement, mais elle est plus connue pour ses scandales, accidents de voiture et problèmes d'alcoolisme.
Elle participe aux réunions des alcooliques anonymes en 2006 et entre d'elle même dans un centre de désintoxication, le Wonderland Center, en février 2007. Mais en août de la même année elle est condamnée pour usage de cocaïne.
Elle se dit bisexuelle et non lesbienne. (Lindsay Lohan avec Nicole Ritchie sur la photo).

Tatum O'Neal

L'actrice qui remporte un oscar à 10 ans est la fille de Ryan O'Neal, l'amoureux malheureux dans Love Story de Eric Segal, ce dernier au destin dramatique lui aussi.
A 20 ans elle devient dépendante de la cocaïne et accuse le milieu délétère dans lequel elle vit.
En juin 2008, après avoir été arrêtée en possession de sachets de cocaïne, elle plaide coupable.

Les acteurs addictés dans l'histoire

Sont morts aussi des effets de l'alcoolisme: Oliver Reed (Superman), William Holden (Le Pont de la rivière Kwaï), Veronica Lake (Ma femme est une sorcière) et tant d'autres...

Voir aussi