Michelle Pfeiffer, comment rester jeune

Quel est son secret? Elle est aussi rigoureuse quand à son mode de vie qu'au choix des rôles qu'elle incarne. Peut-être même un peu trop...

Son premier film important a été Scarface en 1980. Depuis elle a toujours été sollicitée lorsqu'un producteur veut créer un film remarquable, demandant un grand talent d'actrice. Et le plus étonnant est qu'elle a refusé la plupart d'entre eux, laissant la place à d'autres pour qui cela a été l'occasion de se révêler. Cela a été le cas pour Julia Roberts et Sharon Stone.

Elle a une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Elle était plutôt solitaire et sauvage durant son enfance, allant pieds nus et sale, les cheveux en bataille. Ses principaux amis étaient ses lapins. Elle a bien changé comme on le voit sur les photos plus bas.

Elle a refusé les plus grands rôles

Michelle Pfeiffer est une rescapée du cinéma, au vu des rôles qu'elle a refusés. En 1990 elle refuse le rôle de Vivian dans Pretty Woman. Il sera repris par Julia Roberts, et aura un succès gigantesque, avec une version par Bollywood. Le rôle a été aussi refusé par Meg Ryan.

En 1991 elle refuse le rôle de Clarice Starling, dans Le silence des agneaux, dont elle trouve le sujet trop sombre. Il sera repris par Jodie Foster et aura autant de succès que Pretty Woman.

En 1991 encore elle refuse le rôle de Thelma dans Thelma et Louise de Ridley Scott. Il sera repris par Susan Sharandon. C'est encore un succès à la fois commercial et auprès de la critique. Le rôle a aussi été refusé par Goldie Hawn, Sigourney Weaver parmi d'autres.

En 1992 elle refuse le rôle de Catherine Trammel dans Basic Instinct de Paul Verhoeven. Il sera repris par Sharon Stone et lancera la carrière de celle-ci. Il a aussi été refusé par Kim Basinger, Meg Ryan et Kathleen Turner.

Mais en 2005 encore elle refuse le rôle de la sorcière blanche dans Narnia, autre grand succès du cinéma.

Elle avait sans doute ses raisons de refuser les rôles, soit parce qu'ils ne correspondaient pas à l'image qu'elle voulait donner, soit qu'ils étaient tout simplement mal rétribués. Comme ils ont été pris par des actrices peu connues à l'époque, la seconde raison est sans doute la bonne, à l'exception du silence des agneaux.

Ses grands succès

Cependant en 1992 elle accepte le rôle de Catwoman dans Batman Returns et l'emporte face à de nombreuses autres actrices connues.

Elle aura d'autres succès par la suite, dans Wolf, Esprits rebelles, Un beau jour, Apparence de Robert Zemeckis, Stardust, le mystère de l'étoile, Hairspray.
C'est le premier Batman qui a rendu Kim Bassinger célèbre. Le second permet à Michelle Pfeiffer de relancer sa carrière.

Michell Pfeiffer

Ses secrets pour rester jeune

Hormis quelques rides au coin des yeux, elle a garder le corps de sa jeunesse, grâce à un mode de vie adapté. Elle a pratiqué la course à pied et faisait presque dix kilomètres chaque jour, mais cela est devenu plus rare avec le temps. Cependant elle a un coach qui lui fait faire de l'exercice et cela lui permet, avec une bonne diététique pauvre en graisses, de garder la forme.

Elle évite le pain, le sucre et les laitages. Cela ne l'empêche pas de temps en temps de faire un bon repas, ce qui n'est pas contre-indiqué tant cela reste occasionnel. L'essentiel, et c'est ce que pratique Michelle Pfeiffer est de réduire la quantité d'aliments quotidiens pour réduire les calories.
Son régime consiste donc à contrôler les calories et faire de l'exercice.