Serum 7, un produit miracle?

Serum 7 de Boots est-il le produit miracle pour effacer les rides et rajeunir le visage que l'on annonce? Ce produit connaît un grand succès au Royaume-Uni car sa capacité à réparer les peaux abîmées par les ans a été confimée par une étude scientifique sérieuse et indépendante.

Une caution scientifique

Tout a commencé par une émission de la série Horizon de la BBC (similaire à Envoyé Spécial en France), qui provoque l'engouement du public et dont les démonstrations ont été par la suite confirmées par cette étude. Le produit s'est immédiatement trouvé en rupture de stock.

Puis dans deux journaux scientifiques, paraît l'étude du Professeur Chris Griffiths et son équipe réalisée à l’Université de Manchester. Ce sont le British Journal of Dermatology et le Journal of Investigative Dermatology.

Par la suite Serum 7 devient le produit cosmétique le plus vendu dans le pays.

La société Boots

Au départ (en 1846), Boots est une boutique qui revend des plantes médicinales. Elle prend de l'importance et se met à la vente en gros de produits d'hygiène et de beauté. Elle fusionne en 2006 avec un groupe international ce qui la dote de laboratoires dans lesquels travaillent 300 chercheurs.

En 1969 ils découvrent l'Ibuprofène, un anti-inflammatoire qui soulage l'arthrite.

Plus d'informations sur Serum 7

Le produit essentiel est Sérum de beauté. Ses éléments actifs sont les suivants:
- Des anti-oxydants, notamment de la vitamine C.
- Un raffermissant à base de lupin blanc et de peptides.
- Du pro-rétinol à effet gommant.

Rien de très révolutionnaire en soi, mais le secret est dans le dosage sans doute car une série de tests réalisés dans le cadre de l'étude mentionnée plus haut ont démontré une action réparatrice réelle:
- Augmentation de fibriline, une protéine consitutive de l'épiderme.
- Augmentation du procollagène. Il forme des fibrilles de collagène qui forment le collagène, une protéine qui solidifie la peau.

5 produits sont disponibles en France depuis le 15 septembre. Cependant ils n'ont pas forcément tous la même efficacité car seul le produit Sérum de beauté est concerné par l'étude.