Comment se débarrasser des cafards?

Les produits anti-cafards ne sont jamais très efficaces. Ils sont toxiques pour l'homme. Sur le pulvérisateur, il est écrit: ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce et sortir après usage.

Mais on tend malheureusement à pulvériser le produit dès qu'on tombe sur un nid de cafard et on n'a pas toujours le loisir de quitter la pièce...

Il faut savoir qu'à coté de ces produits commerciaux, qui n'on pas intérêt à être vraiment efficace (tant qu'il y aura des cafards, on achètera le produit), il existe des moyens simples et peu coûteux pour se débarasser totalement des cafards.

Le piège à cafard gratuit

Inutile d'acheter un de ces produits commerciaux très onéreux, on peu confectionner un piège pour presque rien:

  1. Un carafe (4 euros).
  2. Une canette de bière (40 centimes).

Remplir d'eau presque jusqu'à la paroi inclinée, et ajouter de la bière. Les cafards tombent dans le liquide à cause des vapeurs ou des parois glissantes et sont incapables de gravir la paroi, ils meurent noyés. Après une semaine, on peut se débarasser du contenu dans les toilettes.

Ce piège élimine une partie des blattes mais ne suffit pas en lui-même à s'en débarasser totalement.

Un poison efficace contre les cafards

L'acide borique est le meilleur poison connu contre les cafards. On l'achète en pharmacie pour presque rien. Il les rend stérile ou les empoisonne s'ils en consomment beaucoup.

  1. Sachet d'acide borique (2,5 euros)
  2. Lait concentré (1,5 euros).
  3. Canelle.
  4. Brosse à ongle, savon.

On confectionne une pâte en mélangeant de l'acide borique avec du lait concentré et éventuellement de la canelle . Elle doit être assez ferme.
On place des boules de pâtes dans les endroits qu'affectionnent les blattes, mais où les enfants ont peu de chance de les trouver. Sous les tuyaux, derrière le réfrigerateur, dans les angles des meubles.

Se laver ensuite soigneusement les mains au savon, ainsi que les ongles...

La plupart du temps, ce produit élimine totalement les blattes à condition que l'on prenne aussi les précautions suivantes:

  1. Remplacer la poubelle à pédale par une poubelle de jardin parfaitement hermétique. C'est en fait le point essentiel pour obtenir un résultat avec le poison.
  2. Mettre en boites plastiques tout ce qui est consommable, y compris le pain.
  3. Nettoyer parfaitement sol et dessus de tables pour enlever tout débris de nourriture.

La seule réserve est dans le cas où votre logement est à proximité d'autres logements qui ne sont pas traités, des migrations sont à craindre et le fléau peut réapparaître.