Les sites web pour tester la santé et la condition physique

Ils vous fourniront des tests de vision, d'audition, des informations sur l'état de votre corps et sur la santé. Cela peut aller jusqu'au diagnostic médical en ligne...

Test d'optique

Etes vous daltonien? Quelle est votre acuité visuelle. Différents tests d'optique.
Noter que tous les moniteurs vidéos n'ont pas le même rendu des couleur, ce la peut avoir une influence sur le rose-magenta-lilas-violet...
Opticien lentilles.
Etes-vous daltonien?

L'image sur la droite permet de tester la myopie: si en vous plaçant à moins d'un mètre vous voyez Marylin Monroe, le test est positif. Avec une vision parfaite c'est la photo d'Einstein qui doit apparaître. Mais en regardant l'image de loin, tout le monde voit Marylin.

Test d'audition

Ce site malheureusement en anglais propose des mélodies supposées être connues. Essayer de détecter celles qui sont mal jouées.
Tune test.

Cette vidéo sur Youtube propose un test simple pour déterminer l'âge de vos oreilles (qui est très différent de votre âge), cela en fonction des fréquences que vous pouvez percevoir. Avec l'âge on perçoit moins les fréquences élevées.

Risques de santé

En anglais encore, ce site de l'université de Washington vous propose de tester les risques que vous encourez de contracter un des maux les plus communs tels que cancer, risque cardiaque, diabète, etc...
Un questionnaire ou une liste de risques à étudier pour chaque maladie.
Your Disease Risk.

Poids idéal

Ce test de calcul du poids idéal en ligne est fourni ici, sur Bluejean.fr selon les diverses variantes connues.
Poids idéal.

Assistant diététique

Evalue les apports et l'équilibre alimentaire de vos repas, fournit un bilan avec les carences éventuelles.
Nutraide.com.

Espérance de vie, calculateur

Dépression

Etes vous dépressif? Un petit test qui exige un peu de franchise et une bonne connaissance de soi.
Angoisse et dépression.

Espérance de vie

Site en français qui détermine votre espérance de vie selon 100 critères. En outre, contrairement aux sites concurrents anglais qui offrent un service similaire, le programme pointe les habitudes qui réduisent votre longévité et vous donne une liste de conseils.
Calcul de l'espérance de vie.

Diagnostic médical

J'en ai essayé des quantités et aucun n'est vraiment satisfaisant. Des tas de questions sur la localisation, ou la taille du sujet qui sont hors de propos, des interfaces médiocres et une pauvreté affligeante.

Un site anglais avec malheureusement de nombreux termes médicaux, mais cet obstacle franchi, il vous aide à définir vos symtômes et à identifier la maladie dont vous souffrez. Trop peu de symptômes sont pris en compte. Une liste intéressante de maladies est indiquée pour chaque symptôme ou groupe.
Symptom Checker.