Les enfants végétaliens promis à la mort

En les forçant à suivre une diète végétalienne, des parents conduisent leurs enfants à l'abattoir.

C'est bien l'ironie de la chose: pour ne pas causer la mort d'animaux, on aboutit à celle de ses propres enfants, et deux affaires, l'une en France, l'autre aux USA illustrent ce drame.

Enfant végétalien mort en France

L'alimentation n'est pas quelque chose que l'on peut décider selon sa fantaisie. Depuis longtemps on préconise de calculer sa diète en fonction de la pyramide alimentaire, dont la dernière définition scientifique est celle de Harvard, pourtant, cela ne décourage pas certains de suivre les régimes les plus fantaisistes, basés sur des articles de magazines faits pour attirer l'attention. On ne tarde pas quand les effets des carences se font sentir à en ressentir les effets néfaste et se retrouver devant le médecin. Mais lorsqu'il s'agit de ses enfants, quelque fois la mort survient avant que ce ne soit le cas.

Depuis des années, un couple de la somme suivait un régime strictement végétalien partagé par Louise leur enfant de 11 mois. La carence en vitamine A et B12 à conduit à un affaiblissement du système immunitaire qui la rendue vulnérable aux infections et a causé une mort impromptue. Le couple a été condamné à plusieurs années de prison. Il y a en fait chaque année de nombreux décès d'enfants dûs au végétalisme, en France et dans le Monde.

La justice américaine quand à elle, est plus sévère. Un couple d'Atlanta a été condamné à la prison à vie après le décès de leur nourisson. Nourri de lait de soja, il est décédé de malnutrition. La justice à estimé que le couple n'avait pas été attentif aux signes de mauvaise santé qu'il présentait et c'est pourquoi la peine a été si lourde.

Enfant végétalien mort aux USA

Le régime végétalien est beaucoup plus strict que le simple végétarisme, car il proscrit tout aliment d'origine animale, y compris le lait. Cela implique donc si on veut l'imposer au nourisson, de le priver de son aliment naturel.

Je ne sais pas si ces parents qui ont été lourdement condamné avaient aussi sevré leur enfant de lait maternel. C'est un produit d'origine animale, n'est-ce pas!